Veradoclub France
06 Octobre 2024 04:42:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment enlever 20kg ou plus sur l attelage !  (Lu 18440 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 27 Juin 2011 17:12:11 »

Bonjour les marins moi qui roule beaucoup pour naviguer
Un peut partout dans toute la France j ai eu une idée
Énorme voilà j ai 137kg sur la flèche régime sur l havent
Du Boat impossible  Indécis en deux mn j ai fabriquer avec des
Planches de coffrage un coffre ouvert deux bout de chevrons
Quelque bonne vis sur un mètre de long 55 de large j'ai poser toute ma chêne entre
Parentesse que j ai ra longer plus de 25 mètres j ai tout déposer dans le bac
Avec. L'encre j ai donc libère plus de 20 kg  Grimaçant 8)Plus
Un peut de travail havent la misse a l eau et plus de problème
A Bientôt  Cool
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 18:36:19 »

En photo cela serait super bien  Cool Cool
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
chp17
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 19:54:42 »

De mémoire c'est 80 kg maxi sur la flèche ...

il y a aussi la solution de reculer le bateau de quelques centimètre sur la remorque (quand la longueur le permet), modifier les règlages et c'est définitif sans manutention supplémentaire
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 27 Juin 2011 20:06:18 »

pour gagne du poids sur la flèche et avoir la remorque qui ne tangue pue j ai déjà
reculer l essieux de 30 ctm et reculer le timon aussi de 30 ctm a défaut
de reculer encore le bateau  Embarrassé de 10 a 15 ctm cela ferait 45 ctm dans le vide  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
pas bon du tout, pour les petit parcoure je reste en mode normale et les grand
parcoure en mode a plat chaîne et encre poser sur l essieux arrière voila
en plus chez nautilus personne a trouver le problème !!!
cmc en bretagne ma di fait 30ctm et le timon aussi et la déjà sa bouge plus a 90 kmh mais pas aller au dessus
en dessous c est que du bonheur
pour la photo ce sera en fin de semaine
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 27 Juin 2011 20:11:25 »

Concernant le poids sur l'attelage notre touareg prend 140 kg et je dois être à 100/120kg et cela ne bouge pas jusqu'à 120km/h (pas testé plus haut).

Sergio lors de ta commande le concessionnaire n'aurait-il pas du commander une remorque plus longue (Nautilus propose pour le même type de remorque de l'allonger suivant le bateau qu'elle va porter)
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
chp17
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 27 Juin 2011 20:13:33 »

Sergio, nous avons la même voiture,

pour moi nous avons avancer légèrement les deux essieux pour rééquilibrer le bateau sur la remorque il était déja en position AR maxi. et lors de la première utilisation l axe de la roue jockey avait plié net, maintenant je peux tracter jusqu'a 110 sans mouvements de la remorque.
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 27 Juin 2011 20:14:59 »

je me demande ci il: y a pas un problème avec le treuil qui pesse un pois  d âne  
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 27 Juin 2011 20:16:09 »

le toyota est donnee jusqua 150 k sur la fleche
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
chp17
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 27 Juin 2011 20:18:04 »

c'est pas la voiture qui compte mais le poids indiquer sur la plaque de la remorque
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 27 Juin 2011 20:20:58 »

140 max je croix
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
chp17
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 20:24:02 »

alors cela devrait aller,
 juste une petite question tu roules reservoir plein ou a demi, je te pose la question car selon la position du reservoir cela à une incidence sur l'équilibrage de la remorque, et un reservoir à moitié plein favorise le ballotage de la remorque
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 27 Juin 2011 20:29:15 »

sur mon attelage, je n'ai que 5 kg, je suis obligé de mettre un reservoir a l'avant du bateau, jusqu'a 180km/h ca bouge pas, un vrai rail, faudra que j'essaye plus vite pour vous dire a quelle vitesse ca commence a bouger  Grimaçant
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 27 Juin 2011 20:30:38 »

quand nous avons enmener le boat en bretagne avec claude il y avais un peut pret 120 litre
pour le deposser chez promarine en coiur de route on est aller directement chaz nautilus et la il on dit
l essieux est trop avencer  Embarrassé Embarrassé Embarrassé et la il y avais un poid de fout leur bascul a presque que peter
il a tout remie en place et nous somme parti et la rien du tout toujour pareil  
criscat tu est un sauvage
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
chp17
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 27 Juin 2011 20:38:21 »

c'est une double essieux ta remorque?
tu n'es pas en surcharge, poids du boat + équipement + carburant ?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 27 Juin 2011 20:47:25 »

Christophe pour le 7.5dc quelle remorque as-tu ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 27 Juin 2011 20:49:21 »

oui c est une double essieux
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
yvan
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 27 Juin 2011 22:46:52 »

Salut Sergio, ouai, c'est plutôt chiant ton probléme et pas marrant de ne pas se sentir en secu, ne serait ce
pas ton crochet qui est un peu haut sur ton toyota?, as tu déja essayé de tenter de baisser l'ensemble, j'ai souvent
constater sur mes remorques pro et bateaux que plus le véhicule est bas du cul et plus rigide est l'ensemble
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10682


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 28 Juin 2011 06:26:45 »

Yvan bonjour
L ensemble a l air bien horizontale sur tout sa longuer
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
frmoa
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 28 Juin 2011 11:26:11 »

sur mon attelage, je n'ai que 5 kg, je suis obligé de mettre un reservoir a l'avant du bateau, jusqu'a 180km/h ca bouge pas, un vrai rail, faudra que j'essaye plus vite pour vous dire a quelle vitesse ca commence a bouger  Grimaçant
t'es sur que les roues touchent le sol  nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 28 Juin 2011 13:26:35 »

serge tu n'a pas de stabilisateur tu devrais essayer ça y fais beaucoup
j'en avais quand je tracter ma caravane qui été lourde et je peux te dire qu'a 130 elle ne bougé pas d'un poil
bon a l'époque je tracté avec une 607
voila peut etre je dis une connerie mais faut quand meme essayer Clin d'oeil
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
yvan
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 28 Juin 2011 13:44:31 »

Serge , je suis pas sur qu'en ayant allègé de 20 kg ta tète d'attelage tu vas gagner en stabilité, ça pourrait aussi s'accentuer en pire
C'est finalement un phénomème que l'on a moins sur les bateaux moteurs in bords plus au centre du navire,
il est sûr que vos moteurs sont carrément plus  déporter sur l'arrièr.. au moins de 1.00m, et sa joue pas en stabilité
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4708


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 28 Juin 2011 13:47:29 »

Serge, tes pneus sont gonflés à combien ? Pour ta remorque il faut obligatoirement des pneus renforcés gonflés à 4,5 bars. En dessous c'est pas stable au dessus c'est trop dur.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 28 Juin 2011 13:49:27 »

Combien as-tu sur ta tête d'attelage Yvan ?

Quand tu n'as pas assez c'est pas top non plus car c'est impossible d'éviter les louvoiment à partir de 70 km/h

Serge si tu ne te sens pas en sécurité avec ton ensemble pour ne pas lui monter un stabilisateur ?

pour info il existe de roues jockey qui intègre une balance c'est top pour connaitre le poids précis sur la tête d'attelage en toutes circonstance.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 28 Juin 2011 13:50:43 »

Logiquement pour sa remorque c'est 4.7 bars

Ils doit être en 185/70/14 idem à la notre.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #24 le: 28 Juin 2011 14:36:19 »

 4.7 bars tu es sur que le pneu peut prendre autant, moi qui suis en 185x15 C le max ecrit sur le pneu est 3.7bars cold
combien as tu de marqué sur le pneu ?
je sais tu as une taille differente (pas tant que ça) mais je voulais voir si tu avais une difference entre ce que tu influes et ce qui est ecrit??
merci
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 28 Juin 2011 14:43:36 »

Je vais regarder cela.

4.7 bars c'est ce que nautilus a noté sur la remorque.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
yvan
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 28 Juin 2011 15:39:24 »

Salut Cédric, je disais a Sergio que c'est pas sur que le comportement de sa remorque soit mieux avec 20kg de moins.
Sinon pour ma part je surcharge un peu de façon volontaire ma tête d'attelage, je dois avoir au moins dans les 140 kg..
Mais, c'est ce qu'il faut sinon c'est pas conduisible au dessus de 70km/h
80 kg c'est bien pour les unitées légères, quand t'arrives dans les 1.8 et plus de 2 t, faut charger l'avant.. bon , c'est mon avis
et j'attends certain me dire le contraire, après niveau stabilité, l'idéal est de passer en 3 essieux ce qui est d'ailleurs un peu
mon regret lors de l'acquisition de ma remorque
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #27 le: 28 Juin 2011 16:15:49 »

moi aussi je charge (70kg homologués pour l'attache remorque) je monte a 90kg et pas de probleme sur les 3km que je fait pour aller a la mise a l'eau (en passant par la station service sinon c'est moins) sur de long trajet je n'en sais rien  mais a 100km/h (je suis allé chez le CC a 20 bornes) ça ne bronche pas ,la voiture fait aussi 2 tonnes a vide pour 1200kg pour la remorque
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 28 Juin 2011 16:59:29 »

Effectivement il faut du poids sur l'avant, bon pas 200kg quand même.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16456


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 28 Juin 2011 17:20:47 »

Concernant les pneus c'est exactement  du : 185 x 14RC
de la 1802 à la 2552 qui sont les mêmes remorques.

Sergio c'ets une 2552 que tu as de ptac 3100kg ou une 2802 de ptac 3500kg
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Juillet 2024 19:05:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit